Cultiver

Mars – C’est le premier, je balance tout #1

Aujourd’hui, premier avril, je participe au rassemblement créé par Julia du blog Allez vous faire lire. Le principe : répondre à quatre questions tous les premiers du mois. Hop hop, c’est parti !

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-corail

Top & Flop de mars

Au vue du nombre de livres lus, ça va être rapide. Je ne dévore plus aussi vite qu’avant mes études et pourtant j’hésite toujours à arrêter un livre que je n’aime pas dès la page 15. Une très gentille libraire de l’imagigraphe m’a dit ce mois-ci :

Si vous n’aimez pas un livre, arrêtez. Ça ne sert à rien, la vie est trop courte !

Après cette phrase, j’ai arrêté Absolument dé-bor-dée ! ou le paradoxe du fonctionnaire de Zoé Shepard. J’ai apprécié les premières pages d’ironie. Jusqu’au moment où j’ai compris que les critiques et ragots fuseraient jusqu’à la fin sans ligne conductrice. Bien sûr, c’était le flop ! 

Le top que dis-je, l’incroyable coup de coeur, c’est la série Silo de Hugh Howey que j’ai dévoré. L’article sort demain sur le blog. J’ai hâte de vous en parler !

La chronique venue d’ailleurs 

Je ne prends pas encore beaucoup de temps pour lire de nouveaux blogs. La liste de blog s’agrandit mais je suis davantage les réseaux sociaux et les réflexions sur les livres au fil de la lecture que les articles eux-même. Mais je fais quelques passages sur les internets pour dénicher des avis. Ce mois-ci, j’ai visité le blog « Un point c’est tout« . C’est l’article sur « J’ai avalé un arc-en-ciel » que je partage avec vous. J’ai détesté cette couverture, sachant que je choisi souvent mes livres par la couverture. Mais les arguments de Victoria, notamment la présentation du ton, m’a intrigué. J’irai lire si j’étais vous 

La découverte musicale de Mars

Vous le savez avec la création de #MusicByP, je suis accro à la musique. Dès que je peux écouter une nouveauté je l’attrape au vol. Depuis quelques mois, je découvre aussi les clips et je découvre une tout autre perception des chansons. Ce mois-ci c’est le clip « Embrasse-moi » de Pendentif qui m’a plu avec son côté rétro et ses jeux de lumière. Je vous laisse juger :

Ma réussite du mois de Mars

Ne pas encore avoir abandonné ce blog. Plus généralement, avoir bossé sur mes projets. Maintenant, je dois moins parler et plus agir.

Sur ce, à bientôt par ici !

2 thoughts on “Mars – C’est le premier, je balance tout #1”

  1. Je suis bien d’accord avec cette librairie ! Vivement ton avis sur « Silo », j’en entends parler depuis un moment, et il m’intrigue pas mal.

    Merci bien sur le partage pour sur le livre de Erwan Ji ! Mais du coup, tu l’as lu toi aussi ? 🙂

    J'aime

    1. Je ne l’ai pas lu, j’ai déjà beaucoup de livres en attente et je ne lis pas très vite. Mais tu m’as donné envie de le lire. 🙂 Bientôt bientôt pour l’article !

      J'aime

Laisser un commentaire

